Festival 100% Afriques à La Villette

Le festival 100 % Afriques de la Villette s‘anime pour cette deuxième édition du meilleur de la scène contemporaine africaine sous toutes ses formes : danse, théâtre, musique, mode, design, exposition, création culinaire.

Du 23 mars au 2 avril 2017, le festival 100%, présente plusieurs événements : un marché noir dans la Grande halle, le festival AfroPunk qui prend ses quartiers au WIP, l’association AKD et les masterclass de danses des Caraïbes, la compagnie Matlosa qui initie au Gumboots, et enfin des performances sur la place de la Fontaine aux lions.

Concerts 100% Afriques

Retrouvez dès le 30 mars Mbongwana Star et Afrotronix avec la soirée Kinshasa Mon Amour pour une création inédite, avec Young Paris en première partie.

Après quelques années d’absence, Oumou Sangaré  retrouvera,  lors d’une soirée BKO le 31 mars,  ses compatriotes maliens Bassekou Kouyaté & Ngoni Ba.

Enfin, le 1er avril, Seun Kuti & Egypt 80 viennent faire résonner la Grande halle au son de l’afrobeat, avec les Ibibio Sound Machine en première partie.

Consultez le programme détaillé et tarifs ici

Informations Pratiques

La Villette

211, Avenue Jean Jaurès
75019 PARIS

Métro : Ligne 5 – Porte de Pantin / Ligne 7 – Porte de la Villette
Bus : Lignes 75, 151 – Porte de Pantin / Lignes 139, 150, 152 – Porte de la Villette
Tram : Ligne 3b – Porte de Pantin, Ella Fitzgerald ou Porte de la Villette

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *