The Hendrix of the Sahara : Vieux Farka Toure

“Samba” est le nouvel album de Vieux Farka Toure à ce jour. Energie du live, qualité du son studio, riffs ravageurs, groove hypnotique, Samba c’est le « deuxième né », celui qui dans la famille Touré prends les rênes, celui qui n’a pas peur et qui par conséquent creuse le sillon de sa propre vie. Ce nouvel opus est un véritable avant-goût de la scène, il tournera en quartet basse, guitare, batterie et n’goni.

Enregistré en octobre 2016 devant une audience en direct, le disque a capturé l’énergie unique d’une performance en direct sur un album studio.

Avec Samba, le fils d’Ali Farka Touré atteint une profondeur et une portée artistiques sans précédent. Une diversité impressionnante, couvrant le rock du désert, le reggae, le funk électrique, les rythmes obsédants, les pulsations acoustiques du désert blues ainsi qu’une touche de beauté mélancolique.

Samba est un brillant aboutissement de l’exploration de Vieux pendant une décennie de différents sons et styles, tous magistralement enchaînés dans un album à la fois varié et plein de surprises, mais aussi une expression claire et cohérente de l’identité de Vieux comme l’un des artistes modernes les plus dynamiques et les plus modernes d’Afrique.

Nous retrouverons le rayonnant Vieux Farka Toure sur scène au Café de la danse le mardi 23 mai 2017 et à Mantes-la-Jolie le 24 mai. A ne pas manquer !

Nouvel album “Samba” : sortie 12 mai 2017 – Six Degrees

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Aminata dit :

    C’est un grand artiste, fierté du Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *