Yaniss Odua en concert à l’Elysée Montmartre

Depuis la sortie de son album MOMENT IDÉAL, Yaniss Odua aura parcouru plus de 20 pays différents, de la Colombie à Tahiti en passant par la Guyane ou encore la Cote d’Ivoire, l’Autriche, l’Italie, la Nouvelle-Calédonie, l’Espagne, le Canada, l’Allemagne, les Pays-Bas… Sa tournée française a duré trois ans avec des salles systématiquement Sold Out!

Né à la Martinique dans les années 1980, il commence à chanter à l’âge de dix ans, avec une prédisposition pour les riddims venus de Jamaïque. A ses débuts, il est chaperonné par son cousin Daddy Harry qui est une figure du dancehall antillais. Yaniss Odua se montre précoce en sortant à treize ans son premier album Little Yaniss. Il a ensuite l’intelligence de ne pas brûler les étapes, en distillant ses apparitions au compte gouttes sur diverses compilations.

A l’aise dans le style reggae roots comme en dancehall, tête d’affiche de festivals majeurs du genre tels que le Summerjam à Cologne en Allemagne, le Rototom Sunsplash en Espagne sur lequel il aura enflammé la grande scène aux cotés de Shaggy ou encore Tiken Jah Fakoly, Yaniss Odua est devenu une réelle référence internationale du reggae actuel.

Retrouvez Yaniss Odua en concert le samedi 20 mai 2017 à l’Élysée Montmartre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *